• Eric au SICAC 2017...

    SICAC 2007 .... un régal pour l'amateur et le connaisseur.

    Le Salon International du Couteau d'Art et de Collection 2007 a eu lieu le 29 et 30 septembre 2007 à Paris.

    En vedette : Eric PARMENTIER

    Toujours aussi avenant et agréable, la discussion s'engage sur son nouveau prototype : le "DIPLOMATE". Ingénieux, inventif, moderne : un couteau d'art .... ( j'en ai commandé un, mais celui-ci n'a pas encore vu le jour...)

    En une journée, une quarantaine de couteaux disparaissent. Dimanche il n'en reste que deux ... dont "L'HIPPOCAMPE" qui vient rejoindre ma collection.

    Couteau à dos plat avec une lame DAMASSTEEL 180 couches et un manche Ivoire.

    Artisan Coutelier de renom, Eric PARMENTIER est à mon sens un des meilleurs, si ce n'est le meilleurs de sa génération. En effet il réalise des pièces aussi sophistiquées que modernes, à la pointe de l'inovation. Les matériaux utilisés sont nobles et robustes, alliant des qualités d'esthétisme et de fonctionnalité.

    Ses couteaux sont beaux, modernes. Ils s'allient avec les objets de notre quotidien et dénote d'une classe indéniable.

    Son stand a fait l'objet de l'attention des passionnés.... comme moi. C'est pourquoi je me permets un clin d'oeil avec le "PIC", le "1830", le "CRAPLICA" et l'HIPPOCAMPE".

    J'ai aussi commandé à Mr PARMENTIER un "GOURMAND" pour compléter ma collection... je l'attends toujours... ;)

     

    « Le METALLICA d'Eric PARMENTIERLe PIC »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :